2H Avocats

Le cabinet 2H Avocats est une structure à taille humaine et à l’esprit entrepreneurial, rassemblant une somme de compétences et de talents complémentaires.

Ayant acquis une connaissance fine de l’institution judiciaire, le cabinet a notamment développé depuis plusieurs décennies une grande expérience en matière de procédure d’appel.

Outre la procédure d’appel, le cabinet dispose d’un savoir-faire reconnu en droit des affaires, en droit bancaire, ainsi qu’en droit de la famille et du patrimoine familial.

Composé d’une équipe jeune et volontairement resserrée, 2H Avocats accompagne tant les entreprises que les clients particuliers, en conseil comme en contentieux, dans des dossiers sensibles.

2H Avocats a par ailleurs noué des liens privilégiés avec d’autres professionnels du droit (huissiers de justice, notaires, fiscalistes et conseillers en gestion de patrimoine) afin d’adopter une approche globale de ses dossiers.
Voir l'équipe du cabinet

Dernières actualités

En présence de droits démembrés, la totalité du passif de succession est imputable sur la part du nu-propriétaire

Publié le : 18/10/2023 18 octobre oct. 10 2023
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine / Patrimoine et succession
 M. F.X. est décédé laissant pour lui succéder : - son épouse Mme E.T., ayant droit, soit à l'usufruit de la totalité des biens existants...

Indivision et dépense personnelle : mise au clair

Publié le : 12/10/2023 12 octobre oct. 10 2023
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine / Patrimoine et succession
L’article 815-13 du Code Civil définit le droit au remboursement de certaines dépenses exposées aux frais d’un indivisaire sur le bien indivis. L’enjeu s’articule autour de la q...

La trahison de Caïn, révélée par testament, lui vaut la perte de son legs

Publié le : 13/07/2023 13 juillet juil. 07 2023
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine / Patrimoine et succession
La consignation, dans un ultime testament, de la trahison de son frère justifie la révocation expresse d’un précédent testament établi en faveur de ce dernier et vaut révocation...